A l'apéro avec le chanteur Paul Barreyre, nous avons parlé de Bernin (38), de Souchon, de Stravinsky, de Sciences Po Paris, de Toronto, du RER A, de Proust, de roadtrip jusqu'en Grèce et de Rihanna.
La Quarte et le Territoire est un podcast consacré aux acteurs et actrices du monde de la musique et à leur relation au territoire. Le territoire, un mot à la mode qu'il convient de définir. Que représente-t-il pour les artistes, alors que les professeurs d'enseignement artistique appartiennent justement à la fonction publique « territoriale » ? Quelles empreintes laisse-t-il chez les poètes du son ? Je suis Clémence Baillot d’Estivaux, violoncelliste, chanteuse, autrice-compositrice, professeure de violoncelle, et un lundi sur deux, je donne rendez-vous en tête-à-tête à un musicien, une musicienne, un producteur ou une productrice, et, au fil de cartes que je leur montre, nous parlons de leur histoire géographique, de ce qu’ils ou elles font dans la vie, de leurs manières de créer et de leur manière d’habiter notre monde. Nouvel épisode disponible 1 lundi sur 2, dès 6h du matin, sur toutes les plateformes.
A l'apéro avec le chanteur Paul Barreyre, nous avons parlé de Bernin (38), de Souchon, de Stravinsky, de Sciences Po Paris, de Toronto, du RER A, de Proust, de roadtrip jusqu'en Grèce et de Rihanna.
Avec la violoncelliste Myrtille Hetzel, nous avons parlé de son enfance parisienne, de la Bretagne, de l'ensemble Itinéraire, de la création théâtrale comme pont entre musique contemporaine, improvisation et musique classique, de pédagogie, de Claude Vivier et de Feuillard.
Un épisode-mer avec la flûtiste méditerranéenne Albane Tamagna dans lequel nous discutons de son Odyssée de Bastia (2B) à Maastricht (NL) en passant par Aix-en-Provence (13), Rueil-Malmaison (92), Paris (75), Dijon (21), Liège (BE) jusqu'à Marseille (13) où elle réside actuellement et travaille son solo "Flutidity", et durant lequel nous abordons différents thèmes tels que le déracinement, la mobilité, l'inconfort, le départ, le retour, et la malléabilité de l'identité.
Avec Grégoire Letouvet (Les Rugissants, Pégazz & l'Hélicon, ONJ...), nous avons discuté du chemin parcouru de Moutiers-les-Mauxfaits (85) au CNSMDP en passant par la FEMIS, de son intégration au milieu parisien, de l'importance du soutien public pour la formation des artistes, du rapport de force avec les politiques, du concept de "musique publique" et de sobriété.
A l'heure du thé avec Timothée Quost, nous avons discuté de sa jeunesse en Bourgogne, de sa "montée à Paris", de la Slovénie, du Cantal, du dispositif Création en Cours dans le Cézallier, du festival Les Bruits de la Tête, de l'ensemble Liken, de la VIF et de L'apomme!