Avec le trompettiste et compositeur Quentin Lourties, nous avons parlé du Gers, de Paris, de l'institutionnalisation du jazz, de son projet "Humankind", du métier de musicien·ne et du Big Band 31 Cadet.
La Quarte et le Territoire est un podcast consacré aux acteurs et actrices du monde de la musique et à leur relation au territoire. Le territoire, un mot à la mode qu'il convient de définir. Que représente-t-il pour les artistes, alors que les professeurs d'enseignement artistique appartiennent justement à la fonction publique « territoriale » ? Quelles empreintes laisse-t-il chez les poètes du son ? Je suis Clémence Baillot d’Estivaux, violoncelliste, chanteuse, autrice-compositrice, professeure de violoncelle, et un lundi sur deux, je donne rendez-vous en tête-à-tête à un musicien, une musicienne, un producteur ou une productrice, et, au fil de cartes que je leur montre, nous parlons de leur histoire géographique, de ce qu’ils ou elles font dans la vie, de leurs manières de créer et de leur manière d’habiter notre monde. Nouvel épisode disponible chaque premier lundi du mois.
Avec le trompettiste et compositeur Quentin Lourties, nous avons parlé du Gers, de Paris, de l'institutionnalisation du jazz, de son projet "Humankind", du métier de musicien·ne et du Big Band 31 Cadet.